MEET ME IN ST. LOUIS (Le Chant du Missouri) – Vincente Minnelli (1944)

mon cinéma à moi

En 1903, lu ville de Saint-Louis se prépare avec effervescence à l’Exposition Universelle qui doit célébrer le centenaire de la vente de la Louisiane aux États-Unis. La famille Smith attend elle aussi ce grand événement, même si certains de ses membres se passionnent pour d’autres questions. La jeune Esther s’inquiète notamment du fait que le prétendant de sa sœur aînée ne semble pas vouloir se déclarer… Premier des cinq films tournés par Vincente Minnelli avec Judy Garland, cette comédie musicale de 1944 est un hymne à l’amour et aux joies de la famille. Genèse d’un immense succès.

chant_du_missouri_50 MEET ME IN ST. LOUIS (Le Chant du Missouri) – Vincente Minnelli (1944) avec Judy Garland, Margaret O’Brien, Mary Astor, Lucille Bremer, Leon Ames

Meet me in St. Louis (Le chant du Missouri) tient une place très importante dans l’histoire du cinéma musical, et ce, à plus d’un titre. D’une part, ce…

Voir l’article original 3 609 mots de plus

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.